Grève Fonction Publique du 8 février (affichette – tract)
Grève fonction Publique
Jeudi 8 février 2007 pour les salaires Manifestation à Metz Place de l'Esplanade à 14h30
Grève fonction Publique
Jeudi 8 février 2007 pour les salaires Manifestation à Metz Place de l'Esplanade à 14h30
SOMMAIRE :
Page 2 : Communiqué CGT FO FSU UNSA Solidaires
Pages 3 à 6 : Argumentaire commun
“Salaires et emploi dans la Fonction Publique. Parlons vrai !”
Page 7 : Communiqué des Fédérations de l'Education Nationale
Page 8 : Grève du 8 février manifestation à Metz et pub
- (c). Bulletins FSU 57En janvier 2005, Clémence ARMAND entre à l'OFPRA, l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, qui attribue le droit d'asile en France. Tous les jours, elle recevra des demandeurs d'asile au cours d'un entretien fleuve qui lui permettra de répondre à cette question : « entrent-ils dans les critères d'attribution du droit d'asile ? » Déchirée entre la règle de droit, des situations personnelles et familiales tragiques et des conditions de travail insupportables, Clémence ARMAND constate que l'attribution du droit d'asile en France se révèle être une loterie géante. Pour ne pas perdre son âme, elle démissionne de l'OFPRA. Aujourd'hui, avec ses convictions mais sans angélisme, elle témoigne.
- ActualitésDANS L'UNITE
GREVE ET MANIFESTATIONS LE 8 FEVRIER :
* POUR L'AUGMENTATION DE NOS SALAIRES
* CONTRE LES 400 SUPPRESSIONS DE POSTES
- (e). SNASUB MoselleLe gouvernement a souvent répondu aux revendications salariales des fonctionnaires par un argumentaire mensonger, une opposition entre emplois et salaires.
Les fédérations de fonctionnaires entendent montrer que la politique menée est contraire aux intérêts de la population, qui reconnaît d'ailleurs les qualités du service public français. Il est possible et même nécessaire de maintenir les emplois et d'augmenter les salaires.
La FSU a décidé de proposer aux organisations syndicales de l'éducation d'organiser une manifestation nationale à Paris le 20 janvier pour la défense et la promotion du service public d'éducation et contre la politique de régressions que conduit le gouvernement. Cette proposition s'inscrit dans le prolongement de la grève du 28 septembre et des mobilisations en cours dans le premier degré, le second degré et les IUFM auxquelles la FSU apporte tout son soutien.
Il s'agit d'obtenir les moyens d'un service public d'éducation, qui assure la réussite de tous, et de s'opposer à toutes les attaques contre l'école et ses personnels, notamment sur les statuts, la formation, l'emploi, la précarité, le temps et les conditions de travail, les conditions de scolarisation des élèves ainsi que la remise en cause du travail des professionnels de l'éducation. Il s'agit en même temps de porter dans le débat public nos propositions d'amélioration du système éducatif et de nos métiers.
- ActualitésOn peut encore gagner. Le texte doit passer en 2ème lecture fin janvier début Février à l'Assemblée Nationale. Mais la fin de la législature est fixée vers le 20 Février. Si il ne passe pas, il ne pourra plus passer avant les élections. D'autre part, PS et PCF veulent saisir le conseil constitutionnel. Enfin, même si le texte passe, les nombreux décrets d'application ne pourront pas passer avant l'élection présidentielle.
Ce n'est pas le moment de baisser les bras, si près du but alors que cela fait 3 ans qu'on mène ce combat.