Les « bons vœux » du Gouvernement pour 2007

C’est officiel : notre Académie perdra 14 postes au 1er juillet 2007, pour l’essentiel dans les IA et Rectorat. Nous aurons donc perdu 132 postes en 4 ans, compte non tenu des suppressions d’ETP opérées sur les moyens de remplacement et suppléance. Et, pour tenter de faire passer ce nouveau « mauvais coup », le Gouvernement croit que l’annonce d’une rallonge de 0.3% aux 0.5% d’augmentation prévue au 1er février 2007 suffira alors qu’à ce jour la perte de pouvoir d’achat cumulée depuis 2000 s’élève à 6%. Rappelons nous les « félicitations » que nous a adressées notre Ministre, il y a quelques mois. Nous voilà « récompensés » par une nouvelle réduction d’emplois et une aumône. Ce Ministre est cynique et méprisant envers les personnels.

Le 8 février : répondons comme il se doit au Gouvernement

en participant massivement à la grève et aux manifestations

Pour défendre nos missions et emplois, pour exiger une augmentation des salaires qui corresponde à la perte de pouvoir d’achat que nous avons subie ces dernières années, la section académique du SNASUB – FSU s’associe à la journée d’action lancée par les fédérations de fonctionnaires et les fédérations de l’Education Nationale. Elle appelle les personnels administratifs, ITRF et des bibliothèques à faire grève le 8 février et à participer aux manifestations unitaires qui seront organisées dans notre Académie.

Le moment est propice à l’action

Nous sommes à quelques mois des élections. Nous devons saisir l’occasion pour rappeler avec force nos revendications aux organisations politiques : arrêt du démantèlement du service public d’Education Nationale ; rétablissement de l’éducation comme priorité nationale ; recrutement de personnels titulaires à hauteur des besoins et résorption complète et définitive de la précarité ; requalification des emplois ; abrogation de tous les dispositifs de gestion individualisée, au « mérite », de nos carrières ; ouverture immédiate de négociations salariales pour le rattrapage et l’augmentation du pouvoir d’achat, la refonte de la grille indiciaire avec un salaire minimum immédiat de 1 500 € nets par mois.

La journée d’action du 8 février est organisée par

• Les fédérations de fonctionnaires FSU, CGT, FO, UNSA et SOLIDAIRES
  • Les fédérations de l’Education Nationale FSU, FERC – CGT, FAEN, SGEN – CFDT et UNSA Education