Stage syndical FSU : Prévenir la haine en ligne
lundi 13 Novembre

En partenariat avec le MRAP, l’université de Lorraine et le CREM, la FSU Moselle vous propose un stage syndical le lundi 13 novembre de 10h30 à 18h. Programme du matin : le registre santé sécurité au travail , quels autres leviers en cas de risques psycho sociaux ? Programme de l’après midi : Conférence Comment la haine en ligne s’alimente des constructions identitaires. Différences et diversité.

La FSU Moselle vous propose un stage le lundi 13 novembre de 10h30 à 18h à METZ THème du stage : santé sécurité au travail / Prévenir la haine en ligne

Le stage aura lieu en deux parties

10h30 – 12h dans les locaux de la FSU Moselle, 1 rue du Pré Chaudron à METZ:
-le registre santé sécurité au travail , quels autres leviers en cas de risques psycho sociaux ?

14h- 18h : à METZ – Grand salon de l’hôtel de ville:
Conférence 1 : comment la haine en ligne s’alimente des constructions identitaires. Différences et diversité.

Béatrice Fracchiolla, professeure en sciences du langage à l’université de Lorraine
Bérengère Stassin, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication (CREM, Université de Lorraine) auteure de « (Cyber) harcèlement, sortir de la violence à l’école et sur les écrans »
(C&F éditions).
Stéphanie Lipaux, présidente de Couleurs gaies.

Conférence 2 : résister et lutter : quels moyens contre la haine en ligne ?

Julien Castex, corapporteur de l’avis sur la lutte contre la haine en ligne à la CNCDH ( commission nationale consultative des droits de l’Homme), sous réserve.
Maître Jean Louis Lagarde, avocat au barreau de Paris, MRAP.
Vincent Bernard, coordinateur à BornyBuzz.
Mohamed Sakho Jimbira, docteur en sciences de l’information et de la communication, chargé de mission de recherche au Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales.

Modalités d’inscription

1) remplir le formulaire en ligne pour prévenir la FSU Moselle de votre participation à ce stage

2) envoyez le courrier ci dessous qui vous concerne, un mois à l’avance soit avant le 13 octobre à de votre supérieur hiérarchique.

Courrier modèle Professeur des Ecoles: modele-de-courrier-stage_formation_syndicale-4-2

Courrier modèle Professeur Collège/Lycée: Courrier stage_modele_college_lycee

Courrier modèle Territoriale: modele-dem-auto-abs-form-synd-fpe et territ_