La FSU Moselle organise le 21 mai à METZ un stage de formation syndicale sur le thème de l’égalité professionnelle Femmes Hommes.

Ce stage aura lieu le 21 mai de 9h à 16h dans les locaux de la FSU Moselle, 1 rue du Pré Chaudron à METZ

à l’ordre du jour de ce stage :

Egalité professionnelle femmes hommes : Où en est-on ?
 Quelles conséquences de la réforme des retraites pour les femmes ?
 Quelles conséquences du « Pacte » pour les enseignantes ?
 Comment peser pour viser l’égalité ?

Intervenante : Sophie Abraham du secteur droits et libertés / international de la FSU-SNUipp
elle fera un état des lieux ainsi qu’un rappel historique.
S’en suivra au cours de l’après-midi une projection de court-métrages suivie d’un débat avec les participant.es au stage.

Modalités d’inscription

1) remplir le formulaire en ligne pour prévenir la FSU Moselle de votre participation à ce stage

2) envoyez le courrier ci dessous qui vous concerne, un mois à l’avance soit avant le 21 avril à de votre supérieur hiérarchique.

Courrier modèle Professeur des Ecoles: modele-de-courrier-stage_formation_syndicale-4-2

Courrier modèle Professeur Collège/Lycée: Courrier stage_modele_college_lycee

Courrier modèle Territoriale: modele-dem-auto-abs-form-synd-fpe et territ_