Parce que nous, syndicalistes, avons une responsabilité particulière pour dénoncer les pseudos solutions du FN qui consistent à dresser les uns contre les autres les précaires, les immigrés, les chômeurs et ceux qui ont un emploi. Notre devoir est de défendre, de façon intransigeante, dans notre propagande et nos actions, la solidarité de tout le salariat quels que soient son origine ou son statut.

Stage FSU : Combattre syndicalement l’extrême droite

24 juin à l’ESPE de Montigny-lès-Metz de 9H00 à 16H00

Programme de la journée :

"-" L’extrême-droite et l’école : perspective historique

"-" Une illustration : les attaques contre le genre à l’école

"-" Le programme du FN en matière d’éducation, le collectif Racine

"-" Les compétences municipales (domaine scolaire et périscolaire) versus FN

"-" Quelles actions syndicales et intersyndicales ?

"-" RESF/migration

"-" FN et services publics

Avec la participation de Cécile Ropiteaux et Brigitte Cerf, secrétaires nationales du SNUipp FSU

Pour participer à ce stage il suffit d’ envoyer à son administration avant le 24 mai 2014 une demande de congé pour formation syndicale (modèle est ci-dessous).

Merci d’informer aussi la FSU 57 de votre participation à ce stage en envoyant un mail à fsu57@fsu.fr

MODELE DE DEMANDE DE CONGE POUR FORMATION SYNDICALE

(à reproduire à la main)

NOM……………………………….Prénom…………………………..

Grade et fonction ………………………………………………….

Établissement………………………………………………………….

à- Nom et fonction du Chef d’établissement ou de service – (1).

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (2), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 24 juin 2014 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à 24 juin à l’ESPE de Montigny-lès-Metz de 9H00 à 16H00.

Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (J.O.du 10 février 1995 et arrêté du 13 janvier 2009 pour la fonction publique et Arrêté du 30 novembre 2009 modifiant l’arrêté du 9 février 1998 pour la fonction publique territoriale ).

A………………………………

Le………………………………

Signature

(1) La demande doit être adressée par la voie hiérarchique un mois à l’avance.

(2) Pour les non titulaires remplacer par "de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État".