Madame, Monsieur,

Le 20ème Festival du film arabe de Fameck/Val de Fensch se tiendra du 7 au 18 octobre 2009. Il se veut un lieu de promotion non seulement du cinéma arabe, mais aussi de la diversité de la culture arabe.

Pendant ce Festival, le Centre Confédéral National de la Ligue de l’enseignement organise en collaboration avec la Fédération des Oeuvres Laïques de la Moselle, un stage de découverte du cinéma arabe du vendredi 9 au dimanche 11 octobre 2009. Cette formation bénéficiera du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National de la Cinématographie.

Ce stage propose, en plus des films programmés (cette année, coup de projecteur sur l’Algérie), des rencontres avec des réalisateurs, des intervenants, la presse et les membres des jurys.

Ce stage est ouvert à tout public souhaitant découvrir l’organisation d’un Festival. Le Festival de Fameck ouvre ses portes pour découvrir, échanger et apprécier le cinéma arabe.

Les frais d’hébergement, de restauration, de formation sont pris en charge par la Ligue de l’enseignement, les transports restent à la charge des participants. Vous trouverez ci-joint un formulaire d’inscription à retourner le plus rapidement possible.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Maude SEPTIER

Déléguée Culturelle