Nous avons pris la décision ce jour de siéger à la Commission Paritaire des Assistants sociaux, ceci dans l’intérêt des personnels.

Cependant, nous tenons à rappeler ici que nous sommes totalement opposées à la suppression de trois postes d’Assistants Sociaux au Service Social Elèves dans l’Académie de Nancy-Metz, suppression qui a provoqué l’indignation de nombreux personnels comme en attestent les pétitions reçues.

Nous avons été reçues en intersyndicale le mercredi 19 mai 2010 par Monsieur Cosnard, Monsieur Fabre et Madame Sanchez et nous avons demandé le maintien des trois postes.

A l’issue de l’audience, Monsieur Cosnard s’est engagé à solliciter le Ministère de l’Education Nationale pour éviter la suppression des trois postes d’assistants sociaux dans l’académie.

Or à ce jour, nous n’avons pas d’informations à ce sujet, ce qui est inacceptable. De plus ceci va fausser les décisions qui vont être prises en CAPA pour le mouvement des personnels.

Nous exigeons, en tant que représentants du Personnel, Commissaires paritaires, et au nom des Assistants sociaux de l’Académie, une réponse dans les plus brefs délais et nous soumettons au vote de cette CAPA le vœu suivant : maintien des trois postes d’assistants sociaux dans l’Académie.

Les commissaires paritaires Assistants sociaux de l’Académie de Nancy-Metz.