29 JANVIER : ON FAIT GREVE

La spéculation financière a mis le monde au bord du gouffre ; le Gouvernement a trouvé des milliards pour renflouer les banques mais poursuit sa politique de casse des services et de l’emploi publics ; la « récession » est payée par les salariés avec des milliers de licenciements, l’extension du chômage partiel, le blocage ou la réduction des salaires, la retraite repoussée à 70 ans, le travail imposé le dimanche….

Bien sûr, chacun sait que notre secteur n’est pas épargné ; depuis 2003, où que l’on travaille, les suppressions de postes se succèdent avec leurs corollaires :

« restructurations » permanentes ; alourdissement des charges de travail ; rapports de plus en plus tendus au travail, etc…

Et de nouvelles mesures de régression sont annoncées pour notre Académie :

· rentrée 2009 : 13 suppressions de postes administratifs

· nouveau schéma de regroupement des agences comptables pour 2009 – 2012

· transfert au Recteur du pouvoir disciplinaire sur les attachés

· dessaisissement de la DPE du Rectorat de ses missions d’information sur le mouvement des enseignants

· mise en place d’un nouveau régime indemnitaire, la PFR, qui introduit le salaire trinôme, dès 2009 pour les attachés

· annonce par le Recteur d’une révision de la carte des EPLE, avec fermetures et fusions

· difficultés budgétaires accrues en 2009 pour nombre d’établissements du Supérieur

Toutes ces mesures mettent à mal l’organisation administrative, matérielle et financière de notre système éducatif qui se conjuguent avec les mesures portant atteinte à la qualité de l’enseignement (réduction massive de postes enseignants, réductions des heures de cours et des options, suppression des aides aux élèves en difficulté…). Il s’agit bien d’une politique cohérente de remise en cause du service public éducatif.

Le SNASUB – FSU la combat sans faiblesse. Il tend la main à tous les personnels, sans exclusive, pour agir car il est possible, par l’action collective et unie, d’imposer des reculs. Le récent mouvement des lycéens le prouve.

La section académique du SNASUB vous appelle à participer en grand nombre à la grève interprofessionnelle public – privé du 29 janvier et aux manifestations unitaires qui seront organisées.

NOUS, PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ITRF, AVONS TOUTE NOTRE PLACE DANS LE COMBAT GENERAL DES SALARIES

· POUR DEFENDRE NOTRE EMPLOI ET NOS STATUTS

· POUR L’AUGMENTATION DE NOS SALAIRES

· POUR L’AMELIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL