VOICI CI DESSOUS LE COURRIER ADRESSE PAR LA SECTION REGIONALE INTERMINISTERIELL D ACTION SOCIALE AUX REPRESENTANTS DES ORGANISATIONS SYNDICALES.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des activités de la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) de Lorraine, une convention a été signée avec le Comité de Gestion des Centres de Vacances (CGCV) du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Cette opération a pour but de favoriser l’accès aux vacances des enfants des agents de l’Etat exerçant en Lorraine(*), en leur proposant notamment de nombreux séjours en France ou à l’étranger, dans un cadre de qualité et à des prix très attractifs.

Dans ce but, la SRIAS allouera une subvention forfaitaire de 200 € par enfant et par an à l’occasion de la participation à un séjour organisé avec le CGCV. Cette contribution de la SRIAS Lorraine est à déduire du tarif conventionné proposé (grille tarifaire 2). Pour information, cette prestation est versée directement au CGCV par la SRIAS.

Les inscriptions aux séjours d’été 2011 débuteront dès le 15 décembre 2010 sur le site internet www.cgcv.org. Afin de s’assurer le meilleur choix possible, il est recommandé de procéder très rapidement aux réservations. Par ailleurs, pour toute information relative aux séjours, aux transports, à la réservation et au paiement, les agents devront s’adresser directement au CGCV, en qualité d’organisateur exclusif des séjours. > > Pour de plus amples informations, vous trouverez ci-joint une note explicative signée conjointement par la SRIAS Lorraine et le CGCV, ainsi que le formulaire de demande de réservation et le dossier d’inscription à adresser au CGCV.

La SRIAS Lorraine vous remercie pour votre attention et votre collaboration active à la réussite de cette démarche et vous prie de bien vouloir diffuser cette note le plus largement possible à l’ensemble des agents placés sous votre responsabilité et à vos collègues.

En vous remerciant et restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

(*) : à l’exception des personnels du MEDDTL qui bénéficie déjà de tarifs préférentiels auprès du CGCV
— Pour la SRIAS Lorraine, Valérie MOREL, Correspondante administrative. Tél : 03 87 34 86 21 mél : srias@lorraine.pref.gouv.fr