Le collectif intersyndical anti – RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) de la Moselle ( CGT, FSU, Solidaires Moselle, UNSA de la DDJS et CFDT Equipement) appelle les personnels et les usagers des services publics à un rassemblement devant la Préfecture de la Moselle à l’occasion de la venue des ministres Woerth et Santini à Metz le mardi 21 avril 2009 à partir de 13 h 30. Il s’agit d’exprimer avec force notre refus de cette « réforme » là. Avec la RGPP, l’Etat modifie en effet son implantation locale, réorganise ses services, délocalise ses personnels. Ainsi délocaliser pour de simples affichages arithmétiques à Metz des personnels de l’INSEE ne peut par exemple en aucun cas compenser des départs de personnels civils et militaires de la Défense. L’Etat abandonne ses missions, ferme des services publics, transfère aux collectivités locales (impôts locaux) les missions ou les privatise : c’est le « Déménagement du Territoire » ! L’Etat supprime des tribunaux, des maternités, des hôpitaux, des classes, des trésoreries, les bureaux de poste, et même des régiments. … Il s’attaque à l’éducation et au droit à la santé pour tous. En fermant ou en affaiblissant l’ensemble des services publics, l’égalité d’accès et l’égalité de traitement des usagers sont gravement remis en cause.