Nous demandons le RETOUR du jeune polyhandicapé et de sa famille, expulsés manu militari au Kosovo.

Polyhandicapé originaire du Kosovo, Ardy et sa famille avaient retrouvé l’espoir en France ! Leur expulsion express est inadmissible.

Les VRENEZI, famille Kosovare avec un enfant polyhandicapé expulsés de Moselle le 4 mai.

La famille Vrenezi, arrivée en France en 2008, originaire du Kosovo (les parents, trois enfants enfants Mimosa 17 ans, Edouard 12 ans scolarisés et surtout Ardy 15 ans polyhandicapé soigné à IEM Les Jonquilles de Freyming Merlebach Moselle) ont été arrêtés lundi 3 mai (Ardy à l’intérieur de IEM où il y dormait exceptionnellement ce soir là) et expulsés vers le Kosovo le mardi 4 mai. L’arrestation brutale du jeune Ardy, dont l’état demande des soins constants (maladie consécutive à des soins insuffisants pendant son enfance) et un matériel adapté, est inadmissible et a provoqué immédiatement une réaction citoyenne des voisins, du personnel de l’IEM, des associations de défense des handicapés.

Cette famille avait fait une demande d’asile rejetée à deux reprises et un recours au Tribunal Administratif de Strasbourg dont ils attendaient la réponse.

Cette famille Rom a subi des exactions dans son pays et le dossier médical de la mère en atteste.

Nous demandons le retour de toute la famille en Moselle pour qu’ Ardy continue à être soigné dans de bonnes conditions et que ses frère et soeur puissent continuer leur éducation en France

Cliquez sur ce lien pour signer la pétition de soutien. Merci.