49.3 c’est NON ! RDV le jeudi 23 mars et avant ! Face au mépris du gouvernement, on ne lâche rien, on continue pour obtenir le retraite de la réforme ! Le 23 mars, nous devons être nombreuses et nombreux dans les rues ! RDV partout en France et dans le département le 23 mars, mais aussi le samedi 18 mars , avec 3 rassemblements en Moselle à Metz, Thionville et Sarreguemines.

Depuis le 19 janvier, nous sommes des millions dans la rue pour exprimer notre désaccord face à ce projet de réforme des retraites.
Le gouvernement continu de se montrer sourd face à nos protestations, pire il dégaine son arme ultime , le 49.3 !
Ce passage en force est directement lié à la pression que nous mettons depuis janvier en étant de plus en plus nombreuses et nombreux dans la rue !

3 rassemblements Samedi 18 mars en Moselle :

-Metz 10h30 place d’armes

-Sarreguemines 10h00, avenue de la Gare devant la permanence du député

-Thionville 17h00, place de la liberté

Prochaine grande journée de grève et de mobilisation : le jeudi 23 mars ! Tous et toutes en grève le jeudi 23 mars !

Jeudi 23 mars : Manifestation à METZ , départ 14h place de la Gare

Face à ce mépris, la colère gronde, il ne faut rien lâcher ! Continuons à montrer notre désaccord !!

L’appel intersyndical départemental Moselle :

En réponse au coup de force du gouvernement, l’intersyndicale de Moselle appelle à généraliser la grève !

Dans l’impossibilité de trouver une majorité à l’Assemblée nationale pour faire adopter une réforme des retraites, rejetée de toute part, le gouvernement a décidé de passer en force le 16 mars en recourant à la procédure du 49.3.

Il s’agit à la fois d’un échec pour le président de la République et pour le gouvernement, et d’un bras d’honneur lancé à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs, et de manière plus générale à l’ensemble de la population.

L’intersyndicale nationale a condamné fermement cette décision et décidé de poursuivre le combat pour le retrait de cette contre-réforme.

Dès l’annonce du 49.3, des rassemblements et des manifestations organisées ou spontanées, souvent massives, ont eu lieu dans toute la France.

L’intersyndicale en Moselle considère que cette provocation ne doit pas rester sans réponse et appelle l’ensemble des syndicats et sections syndicales de toutes les organisations à généraliser la grève dès lundi 20 mars en organisant partout où c’est possible des débrayages et des piquets de grève, en réunissant les salariés sur tous les lieux de travail pour s’organiser.

Sans attendre, elle appelle à multiplier les actions et appelle l’ensemble des travailleurs et la population à y participer massivement :

Samedi 18 mars 2023

-  Rassemblement à Metz à 10H30 Place d’Armes ;
-  Rassemblement à Sarreguemines à 10H00 devant la permanence du député ;
-  Rassemblement à Thionville à 17H00 Place de la Liberté.

Lundi 20 mars 2023

-  Débrayages, piquets de grève, assemblées générales, distributions de tracts pour généraliser la grève et s’organiser.

Mardi 21 mars 2023

-  Opération militante « péage gratuit » à 7H00 à Saint-Avold et Sainte-Marie-Aux-Chênes.

Jeudi 23 mars 2023

-  L’intersyndicale appelle tous les syndicats et les sections syndicales dans les entreprises et les administrations à multiplier les actions, les piquets de grève, les barrages filtrants dès le matin pour préparer la grande manifestation à Metz à 14 heures Place de la Gare.

Nous ne lâchons rien, nous ferons céder le gouvernement par la grève…
Le combat continue jusqu’au retrait !