Marche citoyenne à Metz

en mémoire des victimes journalistes et policiers

Tous les représentants

des instances religieuses,

des partis politiques,

des organisations associatives,

qui souhaitent défendre les fondamentaux de la République « Liberté – Egalité – Fraternité », la précieuse liberté de la presse, la liberté de penser, se sont réunis le 8 janvier 2015.

Ils appellent unanimement tous les citoyens à rejoindre la

Marche citoyenne

qui aura lieu le

dimanche 11 janvier 2015

à Metz,

Le rendez-vous est fixé à 15 heures, place Mazelle pour rejoindre la place de la République en cortège silencieux

Ils demandent à ce qu’aucun signe distinctif ne soit visible lors de cette marche républicaine et démocratique, hormis ceux du mouvement « Je suis Charlie ».

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie

jeudi 08 janvier 2015

Communiqué commun des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015