Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF de Moselle saluent le succès de la puissante journée de grève et de manifestations du 31 mars, à Metz et dans toute la France, pour le retrait total du projet de loi Travail.

Face à l’intransigeance de ce gouvernement, campé dans sa logique libérale de régression sociale, les organisations syndicales de Moselle considèrent qu’il n’y a pas d’autre issue que d’amplifier la mobilisation.

Conscientes que le recul du gouvernement ne pourra être obtenu qu’en accentuant le rapport de force et en créant les conditions de la généralisation de la grève interprofessionnelle, elles appellent leurs syndicats et sections syndicales en Moselle à se rencontrer et à réunir les salariés dans les entreprises et les administrations pour mettre en débat tous les moyens pour y parvenir.

Sans attendre, et alors que plus de 70 % de la population (et dans des proportions encore plus importantes parmi les travailleurs) rejettent le projet de loi, estiment qu’il n’est ni amendable, ni négociable et qu’il doit donc être retiré, les organisations syndicales FO, CGT, Solidaires, FSU, CNT, UNEF de Moselle s’inscrivent pleinement dans les initiatives décidées nationalement.

C’est la raison pour laquelle elles appellent à une journée de mobilisation et à une manifestation samedi 9 avril.

Elles appellent l’ensemble des salariés, chômeurs, retraités, étudiants et lycéens à les rejoindre

samedi 9 avril 2016 à 14 heures place de la République à METZ

{{}} {}

Elles s’adresseront également à l’ensemble des députés et sénateurs de Moselle pour rappeler leurs analyses et revendications.

Les organisations syndicales contestent une nouvelle fois la criminalisation du mouvement social, rappellent leur exigence du droit à manifester librement et demandent la levée de toutes poursuites contre les militants arrêtés le 17 mars à METZ.

Fait à Metz, le 4 avril 2016