Le 17 mars, journée unitaire et interprofessionnelle de mobilisation et de grève pour l’augmentation des salaires !

Mobilisons nous Pour nos salaires ! Soyons en grève le jeudi 17 mars ! Continuons ensemble à exiger ce qui est juste ! Faisons-nous entendre en cette période pré-électorale !

Manifestation à METZ : RDV à 10h30 préfecture de METZ, départ 11h. Barbecue revendicatif à partir de 12h place de la gare à METZ

La combinaison du gel du point d’indice et de l’inflation engendre perte de pouvoir d’achat et déclassement salarial. Les inégalités salariales femmes/hommes perdurent . Se mobiliser est indispensable pour continuer à peser dans le rapport de force.

Dégel et augmentation du point d’indice, rattrapage de l’inflation, revalorisation des grilles indiciaires, égalité salariale réelle entre les femmes et les hommes : la FSU porte des exigences fortes en matière de salaire pour les personnels. Pour obtenir des avancées concrètes, il est impératif de continuer à se mobiliser.

Le 17 mars, la CGT, LA FSU, L’UNSA, la CFTC, Solidaires, FA FP, CFE CGC appellent à une Journée unitaire et interprofessionnelle de mobilisation et de grève pour l’augmentation des salaires

Manifestation à METZ : RDV à 10h30 préfecture de METZ, départ 11h.
Barbecue revendicatif à partir de 12h place de la gare à METZ
La FSU appelle à la grève le 17 mars, dans un cadre interprofessionnel, pour exiger de meilleurs salaires.

17 mars : Fonction publique, services publics : l’augmentation générale des rémunérations : une nécessité urgente !

Le tract de la FSU

L’appel à la grève du 17 mars sur les salaires s’inscrit pleinement dans la continuité de la mobilisation du 13 janvier et de la mobilisation interprofessionnelle du 27 janvier.

Si cette première étape avait montré la détermination des personnels à se battre pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires, il est essentiel de poursuivre la mobilisation.
Pour la FSU, une revalorisation générale de l’ensemble des traitements dans la fonction publique et des salaires dans le secteur privé, en commençant par les plus bas salaires est nécessaire. Des mesures immédiates sur le point d’indice et sur le SMIC sont indispensables.