Comme prévu, la situation épidémique atteint des sommets de contamination. Le ministre de l’éducation, lui, continue de faire le choix de maintenir les écoles ouvertes « quoi qu’il en coûte ». Il allège les mesures protectrices, notamment sur les fermetures de classe et l’isolement des élèves, désorganisant totalement l’école, mettant les personnels, les élèves et leur famille en danger et les enseignant·es en souffrance professionnelle. La FSU considère que la situation n’est plus tenable et appelle les personnels à se mettre en grève le 13 janvier. Une large intersyndicale ( SNUipp, SE UNSA, FO, CGT, Sud, FCPE) appelle à la grève ce jour là ! N’hésitez plus , toutes et tous en grève le jeudi 13 janvier !

L’appel intersyndical FSU, SE UNSA, FO, SUD, FCPE

MANIFESTATION A METZ le jeudi 13 janvier.

Rassemblement à 14h devant la DSDEN

Bus au départ de Moselle Est ( Sarreguemines, Forbach, Saint Avold et Boulay) pour rejoindre la manifestation: inscription en ligne

Une urne sera mise à disposition par l’intersyndicale pour permettre à tous d’y déposer des lettres / cartes de revendications qui seront remises au Dasen.