Le procès LuxLeaks a mis en lumière l’évasion fiscale pratiquée au Luxembourg. Malgré les scandales, les paradis fiscaux continuent à prospérer et les grandes banques françaises et internationales, qui jouent un rôle clé dans l’industrie de l’évasion fiscale, n’ont toujours pas changé leurs pratiques .Au niveau de l’Union européenne, jusqu’à 1 000 milliards d’euros sont perdus.
Nous dénonçons l’impunité fiscale dont jouissent les délinquants fiscaux et leurs complices. Nous poursuivrons nos actions jusqu’à ce que les pouvoirs publics prennent enfin les mesures nécessaires pour que les banques cessent de spéculer et frauder, et financent des projets socialement et écologiquement utiles. Nous saluons l’engagement citoyen des lanceurs d’alertes Antoine Deltour et Raphaël l Halet et nous serons avec eux au Luxembourg le 15 mars prochain pour le délibéré de leur procès.

Le comité de soutien aux lanceurs d’alertes et de lutte contre l’évasion fiscale organise un premier rallye citoyen contre l’évasion fiscale. Rendez-vous Samedi 11 mars 11 h départ devant l’agence BNP 5 rue Robert Schuman (place de la République) Metz .
Les signataires : Anticor, Attac, CGT, FSU, JC, PCF.