Ci dessous voici le courrier commun envoyé au Préfet et adressé à la presse concernant une manifestation d’extrême droite organisée à Forbach le 11/09.

Monsieur le Préfet

Les Unions Départementales CFDT – CGT – FSU – Unsa – Solidaires de la Moselle vous interpellent aujourd’hui sur un sujet grave.

Lutter contre toute forme de discrimination et d’exclusion est aussi un combat syndical, nous nous battons pour la solidarité entre les salarié-e-s et l’égalité des droits qui sont des valeurs fondamentales du syndicalisme.

Au nom de ces valeurs fondamentales nos organisations combattent fermement les thèses véhiculées par les organisations d’extrême droite, nous l’avons rappelé le 1er Mai.

En Moselle, des groupuscules d’extrême droite cherchent actuellement à diffuser la xénophobie et l’islamophobie.

Une manifestation est d’ailleurs annoncée le dimanche 11 septembre prochain à FORBACH.

Nous vous demandons solennellement de tout mettre en œuvre pour interdire cette initiative contraire à la République.

Très inquiètes de ce qu’elles analyseraient comme un recul de la République, les organisations CFDT – CGT – FSU – Unsa – Solidaires de Moselle, leurs militant-e-s et adhérent-e-s seront extrêmement attentives à la réponse de l’Etat devant une telle menace.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations distinguées.