Grand merci à l’ensemble des collègues qui ont renouvelé leur confiance dans le travail des militants de la FSU et de ses syndicats nationaux dans un contexte difficile lié à un mode de scrutin , le vote électronique, dont nous avons dénoncé les effets pervers sur la participation des personnels.

Grâce à vous, la FSU et ses syndicats nationaux demeurent la première organisation syndicale de l’Education nationale à tous les niveaux départemental, académique et national.

La FSU conserve ainsi la moitié des sièges dans les comités techniques académique (5/10) et départemental de la Moselle (5/10).

Le Snuipp fsu Moselle en CAPD conquiert un nouvel siège et disposent désormais de 7 sièges sur 10.

Dans le second degré, les collègues PEGC renouvellent leur confiance à la liste SNEP-SNES- SNUIPP fsu avec 2 sièges sur 3.

Le SNEP fsu obtient un siège complémentaire à la CAPA des professeurs d’EPS et CE avec désormais 6 sièges sur 7.

Avec 10 sièges sur 19 (+1), le SNES fsu et le SNESUP fsu renforcent leur présence dans la CAPA des certifiés et des AE tandis que la FSU gagne également un siège dans la CAPA des agrégés avec désormais 6 sièges sur 10.

Le SNES fsu et le SNUEP fsu progressent à la CAPA des CPE avec 5 sièges sur 8.

Le SNES conservent enfin la première position dans la CAPA des Directeurs de CIO et COP avec 3 sièges sur 5.

Ces résultats, synonymes de la confirmation de la confiance que vous accordez à la FSU et à ses SN, nous engagent. Vous pouvez compter sur les élus de la FSU pour continuer de porter la défense des personnels dans toutes ces instances.

Les résultats plus complets sont disponibles sur les sites des syndicats nationaux.