VOS SUFFRAGES ONT PLACE LE SNASUB – FSU AU PREMIER RANG

DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE NOTRE ACADEMIE !

La section académique du SNASUB remercie vivement les collègues qui ont, pour les CAPN comme pour les CAPA, placé notre syndicat résolument à la première place dans notre académie.

Malgré une baisse de la participation (de l’ordre de 10% par rapport à 2007) due enpartie au fait que le vote à l’urne que nous proposions pour les grands établissements (Rectorat et IA) a été refusé par l’Autorité rectorale, les listes présentées par le SNASUB obtiennent 44% des voix pour les CAPN et 50,3% des voix pour les CAPA.

Pour ce qui concerne les CAPA, le SNASUB progresse de 4,6% en A, de 3,1% en B et de 19% en C. Avec 63% des voix en C, le SNASUB obtient un siège supplémentaire soit 5 siège sur 8. Il a manqué 3 voix pour qu’il obtienne un siège supplémentaire en B.

Ces bons résultats sont à mettre au compte de la qualité du travail de nos Commissaires Paritaires au cours du dernier mandat ; du « rajeunissement » de nos candidats ; de la « campagne de terrain » que nous avons menée exclusivement sur les

problèmes des personnels et du paritarisme dans notre académie ; d’une adhésion plus grande des collègues aux principes et revendications que nous défendons.

Grâce à cette représentativité renforcée, les Commissaires Paritaires du SNASUB seront en meilleure position pour défendre les dossiers de tous les collègues, de toutes les catégories, en matière de mutation, d’avancement et promotion, de « souffrance au travail » et de « discipline ».

Ils continueront de revendiquer l’amélioration des conditions d’exercice de leur mandat, l’égalité de traitement dans la gestion du déroulement de carrière de chacun, les moyens nécessaires au retour à des conditions et des relations de travail plus supportables.

Pour votre bonne information, vous joignons les résultats de ce scrutin. A partir de janvier 2011, vous trouverez sur notre site académique les coordonnées des Commissaires Paritaires du SNASUB et le calendrier prévisionnel des CAPA pour 2010 / 2011.

La section académique vous souhaite de bonnes Fêtes et une Bonne Année 2011.
Chantal WELSCH – FLOREMONT et Céline PEREZ