NOUS NE BATTRONS PAS EN RETRAITE !

Les organisations syndicales appellent les salariés, les retraités, les jeunes etprivés d’emploi à deux nouvelles journées d’actions, les jeudi 28 octobre et samedi 8 novembre.

En vain, le Gouvernement use de tous les moyens pour imposer « sa

réforme » : refus de négocier avec les syndicats ; recours à la « réquisition » contre les grévistes ; vote « forcé » au Parlement ; chantage à la « peur » avec le « coût » de la grève pour l’économie ou l’instrumentalisation des « exactions » ; mépris de la jeunesse sommée de retourner en classe ou à la fac…

Cette fébrilité et cette brutalité du Gouvernement n’est pas un signe de force

mais de faiblesse. Et pour cause : « sa réforme » n’est soutenue que par le Patronat,

Elle est contestée par la totalité des syndicats de salariés et de jeunes, par le mouvement social qui dure et s’élargit, fort de l’appui de la majorité de nos

concitoyens.

Sarkozy gagnera peut être la « bataille » au Parlement mais il a perdu « la

guerre » de conviction dans notre peuple. C’est pourquoi notre syndicat estime que l’action unie doit se poursuivre et s’amplifier encore après le « vote » du projet de loi, sous les formes appropriées décidées collectivement ; il s’agit de maintenir la pression et créer les conditions – sans attendre 2012 – pour que nos revendications relatives à une réforme progressiste des retraites, au développement de l’emploi et à la résorption de la précarité, à l’augmentation des salaires, au développement des services publics, à une autre répartition des richesses produites restent au coeur des débats dans notre société et soient prises en compte dès à présent par les forces politiques.

La section académique du SNASUB – FSU vous appelle à participer massivement aux manifestations organisées le jeudi 28 octobre dans notre région, à

– NANCY : à 14 h, place Carnot

"-" METZ : à 14h30, place de la Gare SNCF