Communiqué du 16 octobre de la FSU



Le calendrier parlementaire se resserre.

Accélérons et amplifions la riposte !

« 3 journées d’action en une semaine, des mobilisations qui se multiplient de façon diversifiée entre ces journées nationales d’action… La FSU soutient ces actions et ces grèves. Elle appelle à élargir et généraliser encore le mouvement.

Soutenue par l’opinion publique, la mobilisation est confortée par l’arrivée de la jeunesse, consciente des risques qui pèsent sur son avenir et sur l’emploi. Ceci montre le caractère intergénérationnel du mouvement et l’urgence du débat de société sur la question des retraites que le Gouvernement continue ostensiblement de refuser. Il a encore la possibilité de retirer son projet et d’entendre les propositions syndicales en termes d’emploi, de salaires, de

financement, de pénibilité du travail, de réduction des inégalités entre les hommes et les femmes, de prise en compte des années d’étude c’est à dire de construire une réforme des retraites démocratique, juste, solidaire et durable. Les sénateurs ne doivent pas voter la réforme régressive et injuste du Gouvernement… que les sénateurs UMP et Centristes choisissent d’aggraver encore en décidant de placer sous condition de ressources l’attribution du minimum garanti de pension de la Fonction Publique !!!

Si le Gouvernement persistait à ne pas prendre en compte les demandes exprimées par les grévistes et les manifestants, il porterait la responsabilité de la poursuite et de l’extension du mouvement. Car, ensemble, salariés du public et du privé, jeunes, privés d’emploi et retraités sont déterminés à ne pas « céder », à ne pas « laisser passer » la contre réforme Sarkozy – Woerth.

RIEN N’EST JOUE.

LA FSU APPELLE LES PERSONNELS A FAIRE DU MARDI 19 OCTOBRE

"-" veille du vote au Sénat – UNE NOUVELLE JOURNEE DE GREVES ET DE MANIFESTATIONS D’UNE AMPLEUR SANS EGAL . »

La section académique du SNASUB – FSU appelle les personnels administratifs et ITRF de notre Académie à participer massivement à la grève et aux manifestations unitaires interprofessionnelles organisées le mardi 19 octobre à

NANCY : place Carnot à 14 h (lieu à confirmer)

METZ : place de la Gare à 14h30

EPINAL : devant la Préfecture à 14h30

BAR LE DUC : place Reggio à 14h30

LUNEVILLE : devant le Lycée Bichat à 8h30

TOUL : devant la Gare SNCF à 10h

LONGWY : place Darche à 14h30

VERDUN : parking du 8 mai 1945 à 10 h