LE 24 JUIN : TOUS ENSEMBLE

CONTRE LES PROJETS DE MISERE !

Après le succès de la journée interprofessionnelle d’action du 27 mai, les syndicats CGT, CFDT, CFTC, SUD, UNSA et FSU appellent à une nouvelle journée d’action le jeudi 24 juin.

Le Gouvernement vient de préciser les premières mesures de régression en matière de retraite (recul de l’âge légal de la retraite, allongement de la durée de cotisation, augmentation de la cotisation « pension » équivalant à une perte d’un jour de salaire chaque mois… ), d’emploi (suppression de 16 000 postes à la rentrée 2011 à l’Education Nationale et la filière administrative continuera à payer son « tribut ») et de conditions de travail

(réduction de 10% des crédits de fonctionnement en 3 ans ). Une « super austérité » pour tous les fonctionnaires, pour tous les salariés !!!

La section académique du SNASUB – FSU appelle les personnels administratifs et ITRF du Rectorat, des IA, des collèges et des lycées, des établissements du Supérieur de notre Académie à RIPOSTER IMMEDIATEMENT à ces projets, en faisant grève le 24 juin et en participant massivement aux manifestations unitaires organisées dans notre région.

La réussite du 24 juin et des actions revendicatives qui se poursuivront au cours de l’été doivent préparer les conditions d’une grève générale interprofessionnelle à la rentrée, pour mettre en échec les projets de misère du Gouvernement.

Manifestations unitaires interprofessionnelles à
NANCY : place Stanislas à 14 h