LE JEUDI 27 MAI :
SALARIES DU PUBLIC ET DU PRIVE,
RETRAITES ET JEUNES, PRECAIRES ET PRIVES D’EMPLOI,
ENSEMBLE DANS LA RUE POUR DIRE : CA SUFFIT !

Les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, SUD, Solidaires, UNSA et FSU organisent ensemble à une nouvelle journée nationale d’action – avec grève et manifestations – pour dénoncer

* le plan d’austérité renforcée pour les Administrations et les Services Publics

dans les trois prochaines années, annoncé par le Premier Ministre,

* la poursuite de la RGPP dans la Fonction Publique d’Etat et le projet de

l’étendre aux Collectivités Territoriales,

* le projet gouvernemental d’allongement de la durée de cotisation et de report de l’âge légal de départ à la retraite.

Les salariés, les retraités et les chômeurs n’ont pas à faire les frais des spéculations boursières organisées par les banques il y a un an, ni des spéculations sur l’euro organisées aujourd’hui par ces mêmes banques. L’argent existe mais il doit être utilisé à créer des emplois, à améliorer nos conditions de travail, à former les jeunes, à augmenter les salaires et pensions. Voilà ce que nous aurons l’occasion de dire le 27 mai !

La section académique du SNASUB – FSU s’associe à cette journée d’action

interprofessionnelle.

Elle appelle les personnels administratifs et ITRF, titulaires et précaires, travaillant dans les collèges, les lycées, les services académiques et rectoraux, les établissements du Supérieur à cesser la travail ce 27 mai et à participer aux manifestations départementales unitaires qui auront lieu à

"-" NANCY : à 14 h, place Stanislas