Le versement, aux fonctionnaires affectés avant juillet 2013 dans les communes minières de Moselle, de l’indemnité de compensation à l’indemnité de résidence perçue jusqu’en juin 2013, sera effectué sur la paye de février 2016.

Nous venons d’apprendre la nouvelle par un courrier du Recteur dont une copie est à voir ci-dessous, cela après plus d’un an d’attente depuis la parution du décret du 5 décembre 2014 ! L’attente du versement fut interminable ! L’incompréhension fut grande.

La FSU, avec les collègues bénéficiaires, et après de nombreuses et multiples démarches et actions (pétition, interpellations du ministère, du recteur, des IA, …) , pourra enfin constater concrètement cette victoire.

Nous remercions, avant tout, tous ceux qui se sont impliqués de manière désintéressée dans cette longue action pour le rétablissement de cette indemnité, alors qu’ils n’étaient pas concernés par celle-ci. Merci aussi à tous les fonctionnaires qui, par leur soutien, courriers, pétitions, etc. nous ont permis de mener à bien cette action syndicale.

Maintenant il s’agit de remporter une autre victoire qui concerne tous les salariés de la Fonction Publique : celle du déblocage du point d’indice et d’une augmentation de nos salaires gelés depuis plus de cinq années.

Mobilisez-vous massivement lors de la journée de grève et de manifestation du mardi 26 janvier 2016. Rassemblement et Manifestation à partir de 13H45 contre la réforme du collège devant l’inspection académique à Metz puis à 14H30 Place St Thiébaut avec les autres fonctionnaires pour la défense de nos salaires.

Ensemble nous devons et nous pouvons obtenir des avancées concrètes pour nos salaires !