Ça fait déjà plus de deux ans qu’on attend !

Encore un peu de patience (3 mois). En effet, la DRH du Rectorat et les services de la DSDEN 57 nous assurent que le paiement de l’indemnité compensatrice à l’indemnité de résidence (1% du salaire brut) sera réalisé en novembre ou décembre de cette année. Cette indemnité sera versée aux agents, affectés dans les communes minières de Moselle Est, qui la percevaient avant juillet 2013

De nombreux collègues sont concernés.

Liste des communes concernées : http://sd57.fsu.fr/IMG/pdf/liste_des_communes.pdf

Les agents ayant exercé leur activité professionnelle dans l’une des communes concernées entre ces deux dates (juillet 2013 – décembre 2015), percevront également le rattrapage des sommes dues sur cette période (y compris les personnes qui n’y ont plus droit mais qui durant la période auraient pu y prétendre).

La FSU sera vigilante au bon versement de cette indemnité compensatrice et au reversement des sommes dues depuis juillet 2013.

Exemple : pour un fonctionnaire percevant un salaire annuel brut de 25 000 euros (ce qui correspond au 4ème échelon pour un Prof d’Ecole ou un certifié) cela représente plus de 600 euros !

Le rétablissement de cette indemnité est la conséquence des interventions multiples de la FSU auprès du ministère et des services du rectorat et des DSDEN : courriers aux ministres ; pétition (plus de 1000 signatures), intervention systématique lors des comités techniques (CDEN, CTA, CTSD) et des CAP.

En cas de problème sur un reversement en fin d’année, n’hésitez pas à prendre contact avec la FSU et ses syndicats nationaux.

Eric ZOLVER, Norbert HAMMANN

Secrétariat FSU Moselle