Notre démarche est, avant tout, citoyenne, notre objectif, hors la prestation scénique, étant de sensibiliser, entre autres publics, les adolescents à des thèmes tels que la démocratie, la manipulation médiatique, le droit à la différence… bref, la citoyenneté.

Lorsque nous travaillons avec le monde scolaire, nous effectuons une démarche qui permet aux enseignants de réaliser une action en amont de la prestation. Celle-ci est généralement suivie d’un débat avec les élèves.

De plus le travail engagé avec les collèges et lycées débouche parfois sur des créations réalisées par les élèves (écrit, art plastique…) ; à partir de la rentrée scolaire, ce spectacle sera accompagné d’une exposition des travaux (de grande qualité !) réalisés par les adolescents.

Des dates sont en train de s’établir pour la fin de l’année (17/10, bibliothèque d’Uckange, dans le cadre de "Lire en Fête"…) et dès janvier 2009 dans divers établissements du département.

Notre souhait est de continuer à oeuvrer dans ce sens, les "retours" d’enseignants, bibliothécaires, élus municipaux, Inspection Académique… étant très positifs.

C’est pourquoi nous vous proposons, en fonction de vos possibilités, d’ouvrir notre démarche à votre travail syndical et militant.

https://fsu57.fsu.fr/wp-content/spip/57/IMG/doc/Inconnu_a_cette_adresse_26_juin_08.doc