La FSU Moselle appelle les personnels à amplifier la mobilisation dans le but de gagner l’abrogation de la réforme du collège et notamment à se mettre en grève le mardi 26 janvier à l’appel de l’intersyndicale 2nd degré et à participer à la manifestation qui partira de l’Inspection Académique à 13h45 puis la FSU Moselle appelle tous les collègues à se mettre en grève le mardi 26 janvier, à se rassembler unitairement dans le cadre de la journée Fonction Publiqueà 14h30 place St Thiébault à METZ .

MARDI 26 JANVIER 2016, AGENTS des 3 FONCTIONS PUBLIQUES

TOUS en GREVE !

Secouristes, policiers, hôpitaux … ont été en première ligne lors des événements tragiques qui ont frappé notre pays en novembre dernier.

Les Services publics créent du lien social, ils protègent notre santé, notre patrimoine, notre environnement, notre jeunesse… et garantissent l’accès aux droits fondamentaux de toutes et tous, quelque soit ses moyens financiers, de façon impartiale !

Services publics des Collectivités, de la Santé et de l’Etat construisent le « vivre ensemble ». Ecoles, Collèges, Lycées et Universités… assoient et renforcent notre démocratie et préparent l’avenir.

Les Services publics créent de l’emploi, directement et indirectement.

Ils permettent d’investir pour l’intérêt général et pourraient rapporter des dizaines de milliards d’euros supplémentaires pour relancer l’économie, en s’attaquant à l’évasion massive vers les paradis fiscaux, à la bulle financière.

DEVELOPPER LES SERVICES PUBLICS de PROXIMITE,

AUGMENTER LES SALAIRES,

POUR DONNER UN NOUVEAU SOUFFLE A NOTRE PAYS !

Au contraire, Hollande et Valls s’enlisent dans leur politique d’austérité au service des milliardaires et rois de la finance, par exemple la « réforme » territoriale : création artificielle de la méga-région ACAL, disparition des départements et des communes au profit de méga-collectivités ….

Des territoires sans Services publics, ce sont des territoires morts !

Pour une juste rémunération du travail : l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires (gelé depuis 2010) tirerait les salaires du privé vers le haut !

Pour la création d’emplois partout où il y’a besoin dans les Services publics !

Nous appelons les Agents de la FP hospitalière, territoriale et de l’Etat à faire grève et à participer à la journée d’action :

MARDI 26 JANVIER 2016

MANIFESTATION !

départ 14h30 place Saint-Thiebault