ELECTIONS AUX COMMISSIONS CONSULTATIVES PARITAIRES
DES AGENTS NON TITULAIRES BIATOSS

Les personnels non titulaires de la Fonction Publique d’Etat vont pouvoir désigner des représentants pour siéger au sein de Commissions Consultatives Paritaires. Dans notre Académie, le Recteur a fixé la date des élections au 25 février 2009. Au total, ce sont 600 agents qui voteront dans le collège BIATOSS dont plus de 500 appartiennent à la catégorie C. Dans les établissements d’enseignement supérieur, ce sont les Présidents qui arrêtent la date du scrutin.

Le recours à l’emploi précaire s’est massivement développé ces dernières années et dans tous les secteurs de l’éducation. Dans notre académie, Supérieur compris, les agents non titulaires sont plus de 6 000. Les militants du SNASUB défendent les personnels administratifs précaires dans tous les secteurs (interventions en cas de non renouvellement de contrat, de refus de CDI, de non respect du contrat…). Ils savent qu’ils sont des salariés « sans droits », souvent employés à temps partiel, avec les plus bas salaires, privés des promotions, des indemnités et des actions de formation, « jetables » à merci… Avec ces élections, les collègues précaires ont pour la première fois la possibilité de se faire entendre, avec leur bulletin de vote.

La FSU sera présente dans le collège BIATOSS, avec ses syndicats SNASUB (administratifs), UNATOS (ouvriers), SNICS (infirmières) et SNUAS (assistantes sociales). Nous dénonçons ensemble la précarité croissante qui accompagne la casse du service public ; nous dénonçons le caractère limité des compétences des Commissions Consultatives ; nous militons pour la résorption complète et définitive de la précarité ; nous agissons aussi, puisque la précarité fait des ravages, pour améliorer TOUT DE SUITE les conditions de travail et de vie des salariés précaires.

Dans les établissements et services, le SNASUB intervient pour défendre les personnels administratifs précaires, sans compromission avec les employeurs. Ce combat aura un prolongement sur un autre terrain, dans les Commissions Consultatives Paritaires, avec vos représentants FSU.

LE 25 FEVRIER,

VOTEZ POUR LA LISTE FSU