Du 5 au 26 novembre 2015, tous les adhérents des syndicats nationaux de la FSU exerçant en Moselle vont avoir, selon des modalités spécifiques par syndicat national à s’exprimer aux niveaux départemental et national sur le rapport d’activité et les listes d’orientation.

Selon les modalités décidées par les syndicats nationaux (SN), un adhérent qui travaille en Moselle aura un bulletin de vote :

Où il faudra effectuer 4 votes : un premier appelé ‘’vote 1 ‘’ portant sur l’orientation nationale, trois votes regroupés en ‘’vote 2 » concernant le rapport d’activité national et le vote sur deux fenêtres A et B, un vote appelé ‘’ vote 3 » sur l’orientation fédérale départementale et un dernier vote soit le ‘’vote 4 » sur le rapport d’activité départemental.

C’est le cas des adhérents du SNES FSU qui votent dans les établissements, du SNEP FSU, du SDUCLIAS FSU et du SNUipp FSU, qui revoient leurs votes à la section départementale du SN.

Où il lui faudra s’exprimer uniquement sur les votes départementaux, c’est-à-dire les cotes 3 et 4 qui sont à retourner l’aide de l’enveloppe T ci jointe à la FSU Moselle. (les votes 1 et 2 étant assurés par chaque syndicat de la FSU au niveau national)

Tous les adhérents de la FSU 57 vont recevoir début novembre tout le matériel de vote : bulletin de vote, enveloppe de vote, modalités, et enveloppe T pour le retour

La FSU MOSELLE organisera ensuite le mercredi 13 janvier 2016, de 9 h à 12 h et le jeudi 14 janvier 2016 à l’ESPE (ex IUFM) de Montigny les Metz, le congrès départemental préparatoire au VIIIème congrès national qui se déroulera du 1er au 5 février 2016 au MANS.

Le rapport départemental 2013 -2015 a l’ambition, de manière non exhaustive, de rappeler qu’elles ont été les activités et les actions de la FSU MOSELLE avec ses syndicats nationaux sur cette période.

Du 5 au 26 novembre 2015, votez et faites voter.