Alors que les conséquences de la crise sont lourdes pour de trop nombreux citoyens,que les inégalités sociales et territoriales se creusent, les services publics sont plus que jamais indispensables.

Et ils le sont aussi pour répondre aux évolutions nécessaires dans de nombreux domaines notamment parce que les besoins de la population augmente(santé, adaptation de la société au vieillissement, petite enfance, culture…) et aux défis de notre siècle (mutations industrielles,transition écologique…).

C’est pourquoi la FSU organise une semaine d’action du 17 au 22 novembre avec de multiples initiatives autour de la Fonction publique et une initiative spécifique pour l’Education à Paris, le 22 novembre.

Pour le déplacement à Paris le samedi 22 novembre : Les frais sont pris en charge par la FSU57 pour tous les adhérents à un syndicat de la FSU.

Merci de vous inscrire pour le déplacement à Paris, en faisant simplement un mail à fsu57@fsu.fr

Les horaires sont les suivants : départ 8h56 de la gare de Metz, retour à Metz 19h43.

De 11 H à 15 H : rassemblement aux Invalides et meeting à la Maison de la Chimie

Accueil sur l’Esplanade des Invalides à partir de 11 H

Rassemblement des personnels aux Invalides devant la presse à 12 H

Meeting à la Maison de la Chimie de 13 H à 15 H : prises de parole de personnels, des syndicats nationaux, vidéos et appel lancé par la FSU en clôture.