Chaque ADHÉRENT(E) d’un syndicat de la FSU 57 (SNUipp, SNES, SNEP, SDUCLIAS, SNASUB, SNESUP, SNUAS FP, SNICS ….) est invité à participer au congrès départemental FSU 57 qui aura lieu le jeudi 14 janvier 2016 de 9h à 17h à l’ESPE de Montigny les Metz

Ce sera l’occasion de débattre des textes préparatoires au congrès national de la FSU , textes qui constitueront les mandats de la FSU pour les 3 années à venir.

Vous êtes également invité à participer aux commissions préparatoires de ce congrès qui auront lieu le mercredi 13 janvier 2016 de 9h à 12h au siège de la FSU Moselle (3 rue Gambetta) à METZ

Congrès départemental FSU 57 le 14 janvier 2016 (réservé aux ADHÉRENTS)

Pour vous inscrire à ce congrès , complétez ce formulaire

Vous recevrez ensuite une convocation qui sera à transmettre une semaine avant à votre supérieur hiérarchique accompagné d’une autorisation d’absence.

N’hésitez à vous inscrire à ce congrès, moment important de la vie de notre syndicat

Eric ZOLVER

Secrétaire départemental FSU Moselle

Thèmes de congrès :

1 – Éducation, formation, culture et recherche : relever le défi de la démocratisation : traitant de formation initiale (réussite de tous, programmes, formation professionnelle, accès aux qualifications…) de la formation continue et de la recherche.

2 – la fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne : traitant de la place des personnels, des statuts, de la précarité.

3 – Transition écologique, droits humains et justice sociale : une même urgence démocratique : traitant de la place du travail, des salaires, de la protection sociale, de la mondialisation et des enjeux stratégiques, du développement durable, des droits et libertés en France et dans le monde.

4 – Syndicalisme : traitant de l’avenir de la FSU, de son fonctionnement, de ses adhésions internationales, ses propositions pour l’évolution du syndicalisme.