COMMUNIQUÉ FSU MOSELLE 7 janvier .

La FSU Moselle dénonce l’attentat abominable commis aujourd’hui contre Charlie Hebdo. Elle exprime toute sa solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Douze personnes, journalistes, policiers, d’ores et déjà payent de leur vie la défense de la liberté d’expression. Les démocrates, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, ne doivent pas laisser notre société s’enfoncer dans la violence et l’obscurantisme. Ils doivent se rassembler autour des valeurs de notre République.

Ce sont bien les droits et libertés, la démocratie, la laïcité et le vivre ensemble qui sont en jeu. Ce sont ces principes que la FSU appelle à défendre. Elle appelle sur ces bases à s’associer et à participer aux initiatives qui pourraient être organisées en Moselle sur cette base, notamment à Metz, ce mercredi à 18 heures Places d’Armes.

METZ le 07/01/2015 16 h

Eric ZOLVER