RESF METZ organise un cercle de protestation, que la FSU MOSELLE soutient.

Mercredi 8 septembre 2010, Eric Besson défendra son nouveau projet de loi concernant l’immigration à l’Assemblée Nationale…

NE LAISSONS PAS FRAGILISER LE DROIT DE L’ETRANGER !

Tous, nous venons d’envoyer un courrier aux parlementaires de notre région pour les alerter et leur demander de ne pas laisser faire ; à Paris, un groupe de personnes va entreprendre un jeûne de protestation à côté de l’Assemblée Nationale du 8 au 18 septembre.

A Metz, venez participer au

CERCLE DE PROTESTATION qui se tiendra

samedi 11 septembre de 14 h à minuit sur la place Jean Paul II.

Ce Cercle de Silence exceptionnel

prendra une forme quelque peu différente de ce qu’on connait les 30 du mois.

Sous la tente montée à cet effet on installera tables, bancs, pétitions, tracts… des animations culturelles diverses s’échelonneront pour favoriser le contact avec les passants.

Son but est :

d’accompagner symboliquement les personnes qui entreprennent le jeûne de protestation Contre le nouveau projet de loi Besson,

et d’informer largement le public sur les effets néfastes qu’aura cette 5ème loi (en 7 ans) sur le droit d’asile.

Une atteinte grave sera portée aux Droits des Migrants si cette nouvelle loi est votée ; les restrictions, la répression, un Véritable régime d’exception se mettra en place. A terme… l’état policier ne concernera t-il que les étrangers ? ou toute une série de catégories de personnes fichées, selon "quels ?" critères….Où et comment cela s’arrêtera t-il ?

Que faire ?

Diffuser largement l’information http://www.educationsansfrontieres.org/article30077.html

Ecrire aux parlementaires ; modalités disponibles sur http://placeauxdroits.net/resf34/

Participer aux actions proposées par les associations, en s’inscrivant sur notre liste de diffusion resf57@gmail.com