24 juin, 7 et 23 septembre…

POUR NOS RETRAITES,

CONTINUER ET AMPLIFIER LA MOBILISATION

Avec près de 2,7 millions de manifestants le 7 septembre dernier, la mobilisation des salariés contre le projet de réforme des retraites Sarkozy-Woerth a fait plus fort que le 24 juin.

Pour autant, le gouvernement maintient son projet de régression sociale même s’il feint de concéder quelques ouvertures.

La commission administrative nationale du SNASUB/FSU considère qu’il faut que cette mobilisation franchisse une étape supérieure. La prochaine journée d’action interprofessionnelle du 23 septembre doit être l’occasion de frapper plus fort, plus fort encore que le 7 septembre dernier.

Elle doit ouvrir des perspectives unitaires pour impulser une grève nationale interprofessionnelle, reconduite jusqu’à la satisfaction de nos revendications : le retrait du projet de loi, pour une vraie retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous, tenant compte de la pénibilité, des années d’études et de chômage ou des carrières discontinues liées aux enfants. (Le SNASUB revendique, avec la FSU, une pension équivalente à 75% du dernier salaire, pour 37,5 annuités cotisées).

La CAN du SNASUB/FSU appelle également les personnels à se réunir massivement en assemblées générales, dans les meilleurs délais possibles, pour discuter de la mobilisation, des revendications et décider ensemble des actions à mener pour faire plier le gouvernement.