Les infos sur la nécessaire journée d’action intersyndicale des AESH le 19 octobre et une publication spéciale droits des AESH.

Suite aux actions du mois de juin, quelques bougés ont eu lieu, concernant les salaires et l’évolution de carrière, mais cela reste largement insuffisant, tant au niveau de la rémunération que des conditions de travail !

Le dossier des AESH est aujourd’hui au point mort. Le groupe de travail prévu fin septembre a été annulé et aucune nouvelle date n’a été annoncée. La nouvelle grille de rémunération est déjà rattrapée par la revalorisation de 2,2% du Smic au 1er octobre.

Pour exiger :

- l’augmentation des rémunérations de toutes·tous les AESH sur toute la carrière,

- la possibilité d’obtenir des contrats à temps complet,

- l’abandon des PIAL et de la mutualisation des moyens,

- la création d’un véritable statut,

- l’accès à des formations qualifiantes,

- le recrutement d’AESH en nombre suffisant…

Il faut poursuivre la mobilisation !

C’est pourquoi les organisations FSU, FNEC-FP-FO, CGT Educ’action, SNALC, SUD Education et SNCL-FAEN appellent à une grande journée de grève et de mobilisation nationale le mardi 19 octobre 2021.

A METZ, un rassemblement aura lieu à 14h devant la DSDEN à METZ 1 rue Wilson.

Le SNUipp FSU Proposera une réunion syndicale en visio à l’attention des AESH (précisions à venir )

Le tract intersyndical d’appel à la grève

modele_courrier_parents_19_octobre

Le 4 pages spécial AESH du SNUipp

Pour faire le point sur votre carrière (contrat, temps de travail, rémunération, formation), le métier d’AESH et les droits syndicaux, cliquez ici !

Pour rappel : SMA ET DROIT DE GRÈVE

Un·e AESH n’est pas tenu·e de déclarer son intention de faire grève dans le cadre du Service Minimum d’Accueil. Les AESH exercent leur droit de grève dans les conditions de droit commun. Elles et ils ne sont pas soumis·es à l’obligation de déclaration prévue à l’article L. 133-4 du code de l’éducation dans le cadre du service minimum d’accueil.