TOUS EN GREVE LE 27 MAI.

Message des secrétaires généraux des Unions Départementales à tous les militants syndicaux dans les entreprises privées et les services publiques Emploi, pouvoir d’achat, retraites tous mobilisés le 27 mai !

Le bilan du sommet social, le débat engagé sur la réduction des déficits publics, et la réforme des retraites qui se profile démontrent la nécessité de se mobiliser MASSIVEMENT le 27 mai prochain.

Parce que c’est seulement par une mobilisation MASSIVE que nous pourront

· obtenir une fiscalité plus juste pour réduire les inégalité

· peser sur les salaires

· défendre partout l’emploi stable

· défendre des services publics de qualité

· obtenir le maintient de l’age légal de départ en retraite à 60 ans

· obtenir la reconnaissance de la pénibilité au travail pour un départ anticipé en retraite

Pour interpeller les pouvoirs publics, tous les employeurs et peser sur les choix à venir, les Secrétaires Généraux des UD de Moselle appellent tous les syndicats et les militants dans les entreprises et les services à

se réunir en intersyndicales pour déposer des préavis de grèves et distribuer le tract intersyndical afin d’interpeller les salariés et de les appeler à faire grève et à participer à la manifestation du 27 mai.

Tous les salariés et les agents sont concernés, parce que c’est ensemble et nombreux que nous ferons avancer nos revendications, chacune et chacun compte dans ce rapport de force, chacune et chacun doit prendre sa place aux côtés des autres salariés, retraités et privés d’emploi le 27 mai dans la manifestation.

Nous comptons sur vous ce 27 mai, les résultats dépendent de nous tous.

Les Secrétaires Généraux des Unions Départementales Mosellanes

Pour la CFDT