SNASUB FSU – SNICS FSU – SNUAS FP FSU

Pour la défense de nos missions,emplois, statuts et carrières,

Renforçons l’audience des syndicats de la FSU

Les élections professionnelles auront lieu le 1er décembre pour renouveler la représentation syndicale au sein des CAP, nationales et académiques. Elles

concernent les personnels administratifs, infirmiers et sociaux des Ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

La FSU de Lorraine et les secrétaires académiques du SNASUB, du SNICS et du SNUAS s’adressent ensemble à chacun de vous, à chaque collègue de l’Administration, de ‘Intendance, des services académiques, sociaux et infirmiers pour leur faire part de l’analyse qu’ils font des enjeux de ces

élections dans notre Académie.

Nous dénonçons une mise à mal de plus en plus forte du paritarisme : les conditions de travail des commissaires paritaires se sont dégradées, cela

malgré nos interventions répétées auprès du Recteur (calendrier unilatéralement décidé, ordre du jour de plus en plus chargé, préparation écourtée…).

Cette dégradation – dont les services rectoraux ne sont pas responsables puisqu’ils la subissent aussi – résulte de la politique gouvernementale imposée au service public d’éducation.

Le 1er décembre, votez pour les listes de candidats présentées par les syndicats de la FSU :SNASUB – SNICS – SNUAS qui montrent leur capacité de défendre, sans faiblesse ni compromission avec l’Autorité rectorale,les missions, les emplois, les statuts et la carrière des personnels administratifs, sociaux et infirmiers.

Chantal WELSCH, Céline PEREZ, co-Secrétaires

académiques SNASUB