TEXTE LU DEVANT LE RECTORAT LUNDI 17 MAI

Monsieur le Recteur, Monsieur le Secrétaire général,

Vos personnels manifestent devant vos locaux pour deux raisons : la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et le Schéma Directeur des Infrastructures (SDI).

Vos personnels ne supportent plus de voir leurs missions ainsi dégradées par le biais de suppressions massives de postes qui étranglent notre rectorat.

Tous les personnels sont impactés par ses suppressions d’emplois depuis plusieurs années.

Ils n’en veulent plus et n’en peuvent plus ! Monsieur le Recteur et Monsieur le Secrétaire Général.

La dernière mesure en date concerne la mise en place du SDI avec sont lot de mutualisations, d’externalisations et de restructurations. Ce projet, voulu par notre ministère, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ce SDI fonctionne de pair avec la RGPP et sera, dans les prochaines années, une nouvelle arme technologique de destruction d’emplois.

Monsieur le Secrétaire Général, vous êtes le président du comité de pilotage sur la mise en œuvre du SDI et, à ce titre, vous avez un rôle prépondérant pour remonter cette colère de vos personnels à votre Ministre ! Dites lui bien que la grogne monte au sein de tous les personnels, qu’ils soient informaticiens, administratifs, enseignants ou personnels d’établissements !

Lors de la manifestation nationale du 30 mars, le Ministre n’a pas daigné recevoir l’intersyndicale. Les personnels ont pris cela pour du mépris !

Le conseiller social du cabinet du ministre daigne enfin recevoir l’intersyndicale nationale le 9 juin prochain après plusieurs relances et sous la pression, mais il doit s’attendre, faute de réponses positives à nos revendications, à une radicalisation de notre mouvement dans les semaines et les mois à venir.

Monsieur le Secrétaire Général, mettez bien en garde notre Ministre : les personnels de l’académie de Nancy-Metz continueront leur combat contre cette volonté de dégrader notre service public.

Nous mettrons tous les moyens en œuvre, médias compris, pour faire comprendre notre mouvement à la population si nous devons en arriver à des extrémités.

Vos personnels n’en peuvent plus, des syndromes « France Télécom » apparaitront bientôt dans vos services, et même si vous n’êtes pas forcément d’accord avec les lignes directrices de votre ministère, vous en serez l’initiateur au premier titre !

Ces mises en garde ne sont pas que des mots, Monsieur le Recteur et Monsieur le Secrétaire Général, nous en voulons pour preuve cette manifestation pacifique sous forme de pique-nique devant votre rectorat.

NON A LA RGPP ! NON AU SDI !

HALTE AUX SUPPRESSIONS DE POSTES !!

Nous ne voulons plus d’un service public au rabais !