Fusionnés, réorganisés, déménagés … Comment pouvons-nous continuer à assurer nos missions de service public tout en affrontant des réformes bâclées, et la baisse programmée des effectifs ?

Aujourd’hui, un plan immobilier incompréhensible éparpille les services administratifs de Metz et éloigne la future DREAL de la gare, de la Préfecture… Le cas des agents du PSI de Nancy déplacés au « Green Park » qui ne pourront pas venir travailler en train résume bien l’absurdité de ce projet.

Ce projet excentré constitue une incitation à l’utilisation de la voiture pour le public et le personnel. Les conditions de travail et d’accueil du public seront dégradées : espaces de travail restreints, lieux de restauration incertains et éloignés.

Nous avons exprimé un profond mécontentement à maintes reprises mais la concertation est inexistante. Il n’y aurait pas d’alternatives.

A cause de délais intenables, il faudrait se précipiter sur une location coûteuse, sans se soucier des impacts écologiques et sociaux ??

Au sommet de Copenhague, l’état français annoncera-t-il qu’il oblige ses fonctionnaires à abandonner les transports doux au profit de l’automobile ???

NON au déménagement de la DREAL au technopôle !



OUI à un projet immobilier cohérent et de qualité environnementale de l’administration à METZ !

Intersyndicale MEEDDM Lorraine