À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre), manifestons contre les violences sexistes et sexuelles, pour les droits des femmes dans le monde entier ! La FSU Moselle est engagée comme tous les ans, aux côtés des associations féministes et appelle à participer à la manifestation de Metz qui aura lieu samedi 23 novembre à 14h au départ du Parvis des droits humains (devant le centre Pompidou, Metz). La manifestation passera par la gare, le centre-ville et finira devant le tribunal par un die-in.

Le samedi 23 novembre, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, nous manifesterons en solidarité avec et pour les femmes du monde entier, celles qui sont victimes des violences machistes, celles qui luttent, celles qui, avec leurs enfants, sont les premières victimes des conflits armés, des famines, des gouvernements réactionnaires et des états théocratiques, avec toutes celles qui ne peuvent pas parler, celles qui subissent des violences sexuelles, des tortures et des mutilations.

Sans politique publique à grands moyens, sans prévention et sans éducation, les garçons continueront de perpétrer des violences.
Les organisations féministes et syndicales ne cessent d’avancer des propositions :
• une loi-cadre intégrale contre les violences, comme en Espagne.
• les 2,6 milliards d’euros nécessaires pour la mettre en œuvre.

Le gouvernement doit enfin écouter les organisations féministes et syndicales et mettre en place une loi-cadre intégrale !

Manifestons partout le samedi 23 novembre 2024 !

L’appel unitaire du collectif Grève Féministe :