Jeudi 13 Mars, un groupe de travail s’est tenu à la Direction générale de l’enseignement scolaire, présentant le déroulé des Assises de la santé scolaire, qui se concluront par un événement à Paris mi-mai.

Lors de sa déclaration liminaire, la FSU a réaffirmé son attachement à l’application de la politique éducative, sociale et de santé, ainsi que son refus de toute modification de la hiérarchie.

L’administration a informé les organisations syndicales que le questionnaire serait envoyé dès le lendemain sur les messageries des personnels, empêchant ainsi toute possibilité d’amélioration et de correction des biais.Encore une belle preuve d’un dialogue social ! Comme nous l’avions anticipé, les questions sont orientées et insidieuses.

En réponse, le SNICS-FSU vous propose de signer et partager la pétition pour exiger une santé à l’école digne et efficace.

Parce que chaque année, les 7816 infirmières de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur réalisent 18 millions de consultations , accueillant et écoutant librement les élèves. Elles jouent un rôle crucial dans la réussite scolaire, notamment dans:

  • L’accueil et l’accompagnement des jeunes
  • L’éducation à la sexualité
  • L’inclusion et la lutte contre le décrochage scolaire
  • La protection et la prévention des violences et du harcèlement
  • La promotion de la santé et du bien .

Or, nos moyens ne sont pas à la hauteur des enjeux!

Nous sommes toutes d’accord pour améliorer et renforcer la promotion de la santé à l’école, la prévention, la coordination et la coopération. Mais nous ne sommes pas dupes !

 

Pour commencez à agir  SIGNEZ et PARTAGEZ la pétition